Une belle aventure se profile ! Celle de ton mariage. Il est désormais temps de penser à l’organisation de ce dernier, et surtout à cette petite pépite tant attendue : ta robe de mariée !
C’est un moment pour toi, cette robe va te définir et mettre en valeur ta beauté naturelle. Le choix de ta tenue de mariage reste un moment unique, et propre à chacune. Chaque future mariée est unique en soi et doit avoir LA tenue, LA robe, qui lui ressemble et la magnifie. Quelle robe de mariée choisir pour quelle morphologie ?
A chaque physique sa beauté
Alors quel style de robe choisir, doit-elle être longue avec une traîne, une robe courte, une robe corsetée, une robe sirène, une robe princesse, pour quelle morphologie ?
Le conseil, et le bon
Se connaître et avoir du recul sur soi n’est pas toujours chose aisée. Mais il y a toujours des éléments simples à connaître pour t’aider à bien prendre confiance en toi et savoir quelle robe de mariée est faite pour toi !
C’est au grès de mes mariées, des belles rencontres que je fais et des aventures que je vis et partage avec toutes que je pose ces quelques mots pour aiguiller les futures mariées dans leur voyage parfois habillé de doutes, d’inquiétudes en toute intimité, et aussi de beauté subtile et de joie !
Que souhaites-tu mettre en valeur ?
La question de se connaître arrive ici en première place, à côté de l’élément le plus important, celui de ton envie et de tes rêves ! Oui ! Il s’agit bien là de se faire plaisir avant tout et de porter la robe de mariée que tu souhaites et dont tu rêves. Et tu as peut-être également en tête ce que ton futur mari aime le plus chez toi et qui compte dans ce choix si précieux.
Mais il est avant tout important que tu saches que peu importe ta morphologie, il y aura toujours un, voir plusieurs style de robes de mariées qui te mettront en valeur, et suivant ce que toi tu as envie de sublimer ! Ton décolleté, ton dos, tes jambes, un endroit ciblé pour montrer un tatouage … chacune a son histoire et bien entendu ses envies et attentes !
Et au contraire, si tu ne souhaites pas mettre en avant certaines parties de ton corps c’est encore un choix intime et c’est bien évidemment possible ! Il existe là bien des solutions pour se sentir bien dans son corps, sa tête et sa robe de mariée.
C’est donc à partir de ces deux points principaux que ton joli projet de robe de mariée va grandir et prendre forme ! La création sur mesure permet notamment de prendre en compte toutes tes envies, tes interrogations, et tes attentes les plus secrètes !
La plus belle courbe sur le corps d’une femme est celle de son sourire
Peu importe ta silhouette, plusieurs choix s’offrent à toi.
La robe de mariée fourreau
Elle épouse les formes du haut du corps, jusque sous les fesses, elle marque la taille et met en valeur la poitrine, ainsi que les formes des hanches. Il est important de choisir une lingerie adaptée, plutôt minimaliste afin qu’elle ne se voit pas sous les lignes prêt du corps de ce type de robe de mariée.
C’est robe est idéale si tu as :
- une morphologie en X : silhouette très élancée, hanches et épaules dans le même alignement. Tu peux accentuer ta taille avec une forme bustier et mettre ta poitrine en valeur en choisissant un col en V ou en coeur, il est possible de jouer sur plusieurs points, suivant tes envies et attentes, afin de souligner tes courbes.
- une morphologie en 8 : silhouette pulpeuse, taille marquée, hanches et épaules dans le même alignement. Tu peux également préférer une forme de robe qui marquera bien ta taille et choisir le décolleté suivant ton souhait d’accentuer tes atouts féminin tout en élégance !
Cette robe indémodable aujourd’hui à la fois stylée et tendance marque le buste, de la poitrine jusqu’à la taille et laisse tout le volume des matières aériennes sur le bas (avec ou sans traine !) Il cependant très important de bien choisir les matières et les lignes de coupe qui dessineront et designeront cette robe afin d’obtenir une certaine élégance tout en légèreté. La création d’une robe de mariée en sur mesure s’attache à respecter ces codes si précieux !
Elle saura mettre en valeur les silhouettes :
- morphologie en A : hanches plus larges que les épaules. Le choix d’une robe évasée sur le bas et cintrée au niveau de la taille avec plongeant te mettra en valeur !
- morphologie en V : épaules plus larges que les hanches
La robe princesse de bal rééquilibre les silhouettes V, car sa forme très évasée en bas donnera une impression d’épaules moins larges visuellement. Et pour les silhouettes en A les hanches sont gommées par l’ampleur des matières du bas de la robe.
Le bustier ou le corset qui habille le haut de la robe permet la mise en valeur de la poitrine ou au contraire la dissimule suivant la forme choisie ! Le dos est également à travailler en dos lacé, dos nu pour un côté très moderne et mode …
- morphologie en O : formes pulpeuses, taille peu marquée. tu pouvez choisir des matières fluides comme du tulle voile avec une dentelle fine afin de galber votre buste et mettre l’accent sur votre poitrine par exemple. Une étole, un boléro sont de mise si tu le souhaites !
La robe de mariée princesse, la robe de bal
La Robe de mariée empire et champêtre
Une robe tout en finesse et élégance, qui vient galber la poitrine avec parfois des manches courtes et légères et s’évase sous la poitrine, avec un tombé très fluide. Pour les robes style bohème champêtre la taille sera plus ou moins marquée.
Elle sera idéale pour :
- Une morphologie en A : hanches plus larges que les épaules. Préféres des matières légères comme le satin, la mousseline de soie, la dentelle. Une robe à fines bretelles et des cols en U ou carré mettront en valeur les fortes poitrines, les décolletés en V, en coeur, bateau, rond ou plongeant accentueront les poitrines plus petites.
- Une morphologie en O : formes pulpeuses, taille peu marquée. Suivant vos envie de marquer ou non tes hanches une coupe droite légèrement évasée pourra être adoptée, avec un choix de matières dansantes et fluides. Une robe courte jusqu’aux genoux si tu es petite ou une robe jusqu’aux mollets ou longue pour les plus grandes seront des choix que tu peux faire.
- Une morphologie en V : épaules plus larges que les hanches. Tu peux jouer sur une longueur asymétrique et également valoriser les jambes avec une robe courte. Les décolletés carré, en V, en coeur ou en rond permettent de mettre en valeur le haut de ton buste. Des manches trois quart ou un bustier avec un boléro dessinent les épaules et mes modèlent. Pour les modèles champêtre le dos apporte une jolie touche de féminité et une robe fendue pour dévoiler ses jambes également.
- Une morphologie en H : poitrine alignée avec les hanches, taille peu marquée. Valorisez le haut de votre corps avec un décolleté plongeant ou dans le dos. Mise sur des robes droites et fluides et évitez les robes cintrées à la taille ou évasées. La robe empire est faite pour tu ! Cette forme de robe de mariée va porter l’accent sur la poitrine, et la mettre en valeur. Elle est idéale pour dissimuler des rondeurs au niveau du ventre et des cuisses.
Préférez des manches en matières fines et transparentes pour ne pas charger le buste.
C’est une robe qui met en avant tous les atouts de la féminité et galbe ton corps de la poitrine aux cuisses. Elle met en valeur le décolleté si tu le souhaites, marque la taille, ainsi que la chute de reins en épousant les fesses ainsi que les cuisses.
Elle sera parfaite pour :
- une morphologie en X : silhouette très élancée, hanches et épaules dans le même alignement
- une morphologie en 8 : silhouette pulpeuse, taille marquée, hanches et épaules dans le même alignement
Que tu sois élancée, pulpeuse, de taille moyenne, grande ou petite, cette robe s’adopte si tu en as 100% l’envie ! Car elle est très proche du corps et va souligner la moindre courbe de ta morphologie.
La robe de mariée sirène
Vanessa Lauriola créatrice, à quoi je sers !
Je dis toujours à mes mariées de venir comme elles sont, avec leurs rêves, leurs envies, leurs doutes. Je fais un mélange de tout cela et chacune d’entre tu est une muse pour moi. La robe idéale est celle qui te plaît avant tout !
Savoir si elle t’ira j’en fais mon affaire, car elle sera designée en fonction de ta morphologie ! Pour n’être plus qu’une avec toi !